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Introduction |
1. Coopérer, c’est donner |
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Coordination et coopération |
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La face cachée de la coopération |
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Coopération et sciences humaines |
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La kula : un modèle d’analyse de l’échange social |
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Donner |
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Recevoir |
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Rendre |
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Coopération et échange social |
2. Donner, dominer et trahir |
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L’ambiguïté du don |
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Inégalités et capital social |
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Coopération et concurrence |
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La trahison |
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Puissance et simulacres |
3. Mouvement et dynamique des échanges |
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Mouvement et mobilité du capital social |
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Arrangements, travail invisible et irritation |
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La conditionnalité des échanges |
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L’émotion qui naît de l’échange |
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Coopération et infidélité |
4. Donner pour éprouver le sentiment d’exister |
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Une réciprocité « généralisée » |
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Le plaisir de donner |
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Le « sentiment d’exister » |
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La place des émotions collectives |
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Sentiment d’exister et collectif de travail |
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La coopération comme phénomène social total |
5. L’interdiction de donner |
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Donner à l’entreprise |
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La logique du sacrifice |
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Management par l’aval et management par l’amont |
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L’interdiction de donner |
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Tolérer le don |
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Le refus de recevoir |
6. Ingratitude et engagement raisonné |
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Juger et reconnaître |
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Croyances et val:eurs du management |
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Don et reconnaissance |
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Sens et reconnaissance |
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Donner ou calculer ? |
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Conclusion |
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Bibliographie |